Central Park TV & Movie Sites Tour (Français)

Coût: Adulte $27 • Enfant $19

Dure: Environ 2 heures

Disponibilité: Les samedis à midi

Profitez d’une balade tranquille à travers le magnifique Central Park, la toile de fond la plus célèbre de New York!

Pendant que votre guide vous accompagne vers plus de 40 lieux de tournages de films, vous serez époustouflés de découvrir tous les films que vous avez vus et qui ont été tournés dans ce parc.

Central Park TV & Movie Sites (français) Image 1
Points Forts:
  • Marcherez où les acteurs de Glee dancent et chantent “I Love New York”
  • Prendrez des photos de la célèbre patinoire de Love Story et Un Amour À New York
  • Verrez où Steve Carell et Tina Fey se sont échappés des méchants dans Crazy Night
  • Visiterez Bethesda Terrace vue dans la scène finale d’Avengers, Gossip Girl et plein d’autres
  • Irez sur le lieu du Bandshell de Diamants sur Canapé
  • Visiterez le Boathouse Café utilisé dans Quand Harry rencontre Sally…
  • Nourrirez les pigeons où Macaulay Culkin les nourissait dans Maman J’ai Encore Raté l’Avion.
Adulte
$27
Enfant
$19

As tu un New York Pass?

Cliquez ici pour réserver

As tu un Sightseeing Pass?

Cliquez ici pour réserver

Voyez de vos propres yeux pourquoi ce parc a été le décor de tellement de scènes de films, qui vous ont fait rire et pleurer toutes ces années. Ce tour est également un moyen unique d’explorer Central Park et son histoire avec un guide expert. Conçu par le célèbre architecte paysagiste Frederik Law Olmsted dans les années 1850, Central Park a depuis été l’inspiration de producteurs de films et de spectateurs dans le monde entier.

Qu’est ce qui n’est pas inclus?

Les pourboires ne sont pas inclus dans le prix du billet. Un pourboire pour une prestations réussie est toujours apprécié, mais jamais requis.

Durant la visite de ces lieux de tournage (Cinéma et Télévision), votre guide sera une actrice ou un acteur. Vous visiterez les lieux qui apparaissent dans: Wall Street, Elfe, Taxi Driver, Le prisonnier de la seconde avenue, Independence Day, Pieds nus dans le parc, Il était une fois… , New York stories, Crazy Amy, et plus encore…

Découvrez le pont Bow, la patinoire Wollman Rink, la promenade The Mall, le pont Gapstow, The Dairy (La Laiterie), la pelouse Sheep’s Meadow, la colline Cherry Hill et les vues panoramique du Upper West Side.

Au début de la visite, vous verrez le pont de pierre Gapstow, là où Kevin rencontre la vieille dame aux pigeons dans Maman j’ai encore raté l’avion. Le pont apparaît aussi dans Le diable s’habille en Prada, Les Schtroumpfs, et Un jour, peut-être…

Puis, vous apercevrez le fameux Plaza Hotel, avec ses dix-neuf étages. L’hotel figure dans plusieurs films classiques : Nos plus belles années, La mort aux trousses, Milliardaire malgré lui, Meilleures ennemies, Crocodile Dundee, Presque célèbre, et The King of New York.

Votre guide vous accompagnera ensuite vers la célèbre patinoire Wollman Skating Rink, une des deux patinoires dans le parc. Celle-ci figure dans Un amour à New York, Limitless, Ma meilleure ennemie et La nuit au musée.

Votre visite continuera vers La Maison des Échecs et de Dames, qui apparaît dans Independence Day avec Will Smith, et vous passerez par le charmant bâtiment que l’on appelle The Dairy (La Laiterie.)

Ensuite, le groupe se baladera le long du Mall, qu’on appelle aussi la Promenade. Vous comprendrez immédiatement pourquoi cette partie du parc est tellement appréciée  de ceux qui veulent prendre l’air dans la ville. La Promenade apparaît dans Kramer vs. Kramer, Triple alliance, Crazy Amy, Coup de foudre à Manhattan, Big Daddy, Les Schtroumpfs et Glee.

Votre guide vous fera découvrir un monument mythique du parc: le Bandshell. On retrouve celui-ci dans Diamants sur Canapés, Maudite Aphrodite, et Hair. C’est ici que Martin Luther King a prononcé certains de ses discours et que tant de musiciens y ont donné des concerts.

Puis, vous verrez la Terrasse Bethesda, avec en son centre la fameuse fontaine Bethesda. Cette terrasse figure dans Gossip Girl, John Wick 1 et 2, Maman j’ai encore raté l’avion, Un beau jour, The Avengers, Harry dans tous ses états, Doctor Who et Stuart Little II.

C’est aussi ici que se termine la chanson “Comment Savoir” dans le film Il etait une fois… avec Amy Adams et Patrick Dempsey.

La terrasse est aussi l’un des lieux de tournage de la comédie Elfe. Rappelez-vous de cette scène où le traîneau du père Noël décapite presque la statue!

Puis, vous passerez par un des deux lacs de Central Park; ce lac s’étend sur 9 hectares.

Quand il fait chaud, le lac est peuplé de promeneurs, de pêcheurs, de rameurs, etc. Le lac figure dans Un crime dans la tête avec Frank Sinatra et Laurence Harvey.

Au bord du lac, vous verrez le restaurant The Boathouse. Il n’y aura pas assez de temps pour y déjeuner pendant la visite, mais nous vous conseillons d’y faire un tour plus tard! Ce restaurant mythique apparaît dans Quand Harry rencontre Sally, Sex and the City et 27 Robes.

A ce stade de la visite, vous vous trouverez au centre du parc, près de la 74ème rue. Vous irez admirer le pont Bow, peut-être l’endroit le plus romantique du parc. Ce pont en fonte figure dans Un automne à New York, Le témoin amoureux, Au nom d’Anna, Crazy Night, et Manhattan, de Woody Allen.

Près du pont, vous passerez par Cherry Hill. Au printemps, vous verrez les magnifiques cerisiers, qui vous donneront l’impression d’être transporté sur une scène de Leçons de séduction, Big Daddy ou Sexe Intentions. Vous apercevrez la fontaine de Cherry Hill, qui figure dans la série si amusante de Netflix The Unbreakable Kimmy Schmidt.

Puis, la visite continuera vers Strawberry Fields, une partie du parc spécialement dédiée à John Lennon en 1985, après sa mort tragique en 1980. La mort de cette légende a touché des milliers d’habitants de New York. Ce monument, qui se trouve côté ouest du parc, entre la 71ème et la 74ème rue est une mosaïque. En son centre, le mot “Imagine” célèbre l’inoubliable chanson.

Strawberry Fields apparaît dans le film Little Manhattan, avec le jeune Josh Hutcherson. 

Depuis cet emplacement, vous apprécierez le Dakota, l’appartement où vivaient John Lennon et Yoko Ono. Ono y vit toujours. C’est ici que John Lennon fut assassiné et le bâtiment figure dans plusieurs films, comme Rosemary’s Baby et Vanilla Sky avec Tom Cruise.

Alors que la visite touche à sa fin, vous passerez par la pelouse nommée Sheep’s Meadow, que l’on retrouve dans les films Wall Street, Milliardaire malgré lui, Fisher King – le roi pêcheur et le film d’animation Fourmiz.

Malgré son nom, hélas, il n’y a plus de moutons (“sheep”) sur cette pelouse. A leur place, les New-Yorkais utilisent cet espace vert pour prendre le soleil ou pour jouer au frisbee.

La visite se terminera à Tavern on the Green. Ce fameux restaurant apparaît dans S.O.S. Fantômes, M. Popper et ses pingouins et Escapade à New York. Depuis cet emplacement, vous verrez le bâtiment 55 Central Park, le lieu de l’affrontement final dans S.O.S. Fantômes.

On Location Tours se fait un plaisir de mettre en avant les films et séries qui ont eu Central Park pour décor, tout en vous faisant découvrir de nombreux faits divers et détails insolites. Nos visites thématiques de New York sont parfaites pour les cinéphiles et les fans de séries télévisées.

*Veuillez noter que nous essayons constamment de nous tenir à jour des nouveaux lieux de tournage. C’est pour cela que nous ne pouvons pas garantir que tous les arrêts mentionnés sur notre site feront partie de votre visite. Si vous êtes très intéressés par un arrêt particulier, veuillez en informer votre guide qui essayera de s’adapter à vos souhaits.

Back to Top


FAQ
  • Si le tour est complet y a-t’il une liste d’attente?
  • Non, On Location Tours ne tient pas de liste d’attente. Les tours sont complets souvent longtemps à l’avance, assurez-vous donc d’acheter vos billets dès que possible, surtout si vous n’avez pas trop de temps.

  • Y a-t’il une limite d’âge pour le tour?
  • Non, il n’y a pas d’âge limite pour le Central Park Movie Tour.

  • Les appareils photos sont ils autorisés sur le tour?
  • Oui, nous visiterons de nombreux lieux pittoresques, n’hésitez pas à apporter votre appareil photo ou caméra.

  • Est-ce un bon tour pour visiter le parc?
  • Oui. Bien que Central Park ne soit pas un tour typique de New York, il inclut de nombreux monuments à travers le parc. C’est une opportunité unique et divertissante de visiter le parc avec un guide connaisseur, qui vous livrera tous les secrets sur le chemin.

  • Dois-je gratifier le guide?
  • Les pourboires ne sont pas inclus dans le prix du billet. Un pourboire pour une prestations réussie est toujours apprécié, mais jamais requis.

  • Quel type de billet dois-je acheter pour un jeune enfant?
  • Les enfants de 5 ans et moins n’ont pas besoin de billet pour le tour. Les enfants de 6 à 10 ans ont juste besoin d’un billet enfant.

  • Le tour est-il accessible en chaise roulante?
  • En raison de plusieurs escaliers dans le parc, le parcours régulier que le tour emprunte n’est pas accessible en chaise roulante. Cependant une route plus longue et accessible est disponible avec notre tour privé, en notifiant On Location Tours en avance.

  • Puis-je réserver un tour privé?
  • Oui, les tours privés sont disponibles. La plupart des groupes cependant préfère le tour régulier pour deux raisons. Premièrement, c’est généralement moins cher. Deuxièmement, une partie du plaisir du tour régulier est de pouvoir intéragir avec tous ses participants. Si vous êtes intéressé par un tour privé, vous pouvez contacter On Location Tours, en cliquant sur “Contact OnLocation”, sur la gauche de la page.

  • Où le tour se finit-il?
  • Le tour se finit généralement sur la 59ème Rue à Columbus Circle (au niveau de la 8ème Avenue)

Featured on Tour | New York Partners | Boston Partners |New York Tours | Boston Tours

Copyright © 2018 On Location Tours. All Rights Reserved.